Société

La lutte contre la traite des personnes préoccupe le Tchad et l’OIM

Le ministère de la justice, Chargé des Droits Humains et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Tchad ont organisé un atelier de validation du Mécanisme national de référencement des victimes de la traite des personnes et procédures opérationnelles standards sur la lutte contre la traite des personnes au Tchad, ce 14 septembre 2021, à N’Djaména.

Dans son intervention, le président du Comité Technique Multisectoriel (CTM), M. Rotta Dingamadji Carlos a martelé qu’à travers le projet « Fournir une assistance technique au Gouvernement du Tchad pour relever les défis de la gestion des migrations, y compris la traite des personnes », l’OIM prévoit d’assister le gouvernement du Tchad à mettre en place des procédures opérationnelles de traite de personnes et à renforcer les capacités des membres du CTM et des acteurs de la chaine pénale tchadienne.

Pour la Chef de mission de l’OIM au Tchad, Mme Anne Katherin Schaeffer, l’opérationnalisation de ce Mécanisme National de Référencement des victimes de la traite qu’elles soient adultes ou enfants, Tchadiennes et étrangères, favorisera au Tchad, une meilleure protection des victimes identifiées, conformément  au cadre légal national ainsi qu’aux conventions et accords adoptés par les autorités tchadiennes. « Le Mécanisme permettra à toutes les parties prenantes quel que soit leur champ d’intervention de travailler ensemble et harmonieusement afin d’assurer une assistance optimale aux victimes et un accès rapide à leurs droits », précise Mme Anne Katherin Schaeffer.

Selon le Directeur général adjoint du ministère de la Justice, Dr Youssouf Ali, le gouvernement accorde une importance à la question de la lutte contre la traite des personnes qui constitue l’une des pires formes de violation des droits de l’Homme. « Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes et à resserrer les coudes  pour l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement dans ce domaine en vous servant judicieusement de cet important outil qui va être lancé à l’instant même », souligne-t-il.

Djasrabé Ndingamndôh

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Thanks for your useful article. Other thing is that mesothelioma cancer is generally the result of the inhalation of fibres from asbestos fiber, which is a dangerous material. It truly is commonly witnessed among workers in the structure industry who definitely have long exposure to asbestos. It is caused by living in asbestos insulated buildings for years of time, Your age plays a huge role, and some consumers are more vulnerable towards the risk in comparison with others.

  2. Ping : wings789

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page