Le projet de relance et de développement de la région du Lac évalue ses activités
Le projet de relance et de développement de la région du Lac (Prolac) a organisé hier mardi, 19 juillet 2022 dans un hôtel de la place, un atelier de validation de « Projet Technique et Budget Annuel 2022 »
L’objectif primordial du PROLAC est la recherche de l’accroissement de la résilience de populations vivant au Lac Tchad. C’est dans cette optique qu’il a initié le volet « Projet Technique et Budget Annuel(PTBA) 2022 », avec l’appui financier de la Banque Mondiale. Ainsi, la validation de ce projet a conduit les responsables du Prolac à organiser cet atelier qui a regroupé 16 participants venus de Bol et de N’Djamena.
La présidente du comité de pilotage du Prolac, Mme Royomta Madjingué, par ailleurs, Sg du Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération internationale a, dans son allocution de circonstance remercié les membres du comité de pilotage de la section extraordinaire du projet avant de situer le contexte de la tenue de l’atelier. Pour elle, cet atelier est le cadre indiqué pouvant permettre de présenter la synthèse des activités du premier semestre et de faire la proposition de l’examen de la révision du plan de travail du budget 2022 et de recueillir des observations et des recommandations des membres du comité.
Pour le coordonnateur national du Prolac Adeguelaye Yang Joël le PTBA 2022 prévoit des activités tributaires, notamment des activités hydro-agricoles, des aménagements de 244 kilomètre des pistes, de la résilience, des moyens de subsistance et de l’accompagnement de la population. Le Coordonnateur a aussi relevé que le budget du PTBA révisé 2022 est estimé à 16 493 902 dollars. Quelques participants interrogés ont exprimé leur satisfaction quant à la tenue de cette assise. Pour finir, le projet est validé et la présidente du comité de pilotage Royomta Madjingué s’est réjouie de la détermination de toute l’équipe « Nous donnons mandat au coordonnateur d’aller de l’avant », a –t-elle conclu