2500 candidats inscrits au prépa-bac du Centre Koulsy Lamko sont prêts à affronter l’examen
La Compagnie Théâtrale Hadre Dounia a organisé ce 15 juin 2023 une cérémonie marquant la fin des cours prépa-Bac, initiés à l’intention des candidats au baccalauréat. C’était au centre Koulsy Lamko en présence du Maire du 7ème Arrondissement, des parents d’élèves et de bien d’autres invités.
Ils sont au total 2500 élèves, toutes séries confondues et issus de différents établissements scolaires qui ont suivi les cours prépa-Bac, initiés par le Centre Koulsy Lamko. Pour le Coordonnateur du Centre Koulsy Lamko, Jean Kevin Ngagnodji alias Hadre Dounia, chaque année, de mars à juin, de milliers d’élèves en classe d’examen, prennent partà ces cours. Selon lui, les candidats au Bac qui s’inscrivent à ces cours, bénéficient gratuitement d’un appui à la préparation de l’examen, auxrecherches, mais aussi à l’initiation à l’informatique.
Et de renseigner que, de par ses initiatives dans l’accompagnement des élèves et malgré les difficultés dues au manque de soutien de la part du gouvernement, le Centre Koulsy Lamko a pu aider, depuis 5 ans, plusieurs élèves à réussir à cet examen avec de bonnes notes. « Nous ne nous découragerons pas. Nous continuerons à appuyer ces élèves avec les moyens de bord que nous disposons et seul le bon Dieu nous récompensera », a –t-il déclaré en informant que cette année, les forces armées françaises du Sahel ont soutenu le centre à réfectionner les structures d’accueil et à se procurer de mobiliers pour permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions. Tout en exprimant ses reconnaissances aux enseignants qui encadrent ces jeunes, Jean Kevin Ngagnodji a informé que ceux-ci sont des enseignants chevronnés, venus de différents établissements et certains en retraite, s’engagent résolument pour appuyer le Centre.
Pour la première adjointe du maire du 7ème arrondissement, Mme Anne Gao, cette initiative est à saluer et à pérenniser pour rehausser le niveau des élèves. Tout en se réjouissant de la réussite du prépa-bac de cette année, elle a félicité les enseignants et les organisateurs avant de souhaiter plein succès à tous les candidats.La cérémonie a pris fin par des prières prononcées respectivement par un pasteur et un Imam en faveur des candidats. A la fin des travaux, plusieurs élèves se sont dits prêts à affronter l’examen et confiants quant à la réussite.
D. Josiane
Cuando intenta espiar el teléfono de alguien, debe asegurarse de que no encuentren el software una vez que esté instalado.