Société

La brigade militaire installée à l’entrée de Koundoul crée d’embouteillages et d’accidents

Depuis les évènements du 20 octobre 2022, une brigade composée de policiers et des gendarmes procèdent aux fouilles à quelques mètres, à l’entrée de Koundoul. Ces contrôles créent, le plus souvent, des embouteillages et des accidents.

Il suffit de faire un tour, un matin ou un soir  sur cet axe pour se rendre à l’évidence. Tous les jours, on assiste à des contrôles et des fouilles des passagers sur cette voie, notamment entre le site universitaire de Toukra et la ville de Koundoul. Il s’agit d’une brigade mixte installée après  les évènements du 20 octobre 2022. Cette brigade disparait et réapparait à tout moment.

Ce jeudi 28 juin 2023, aux environs de 6 heures, un enfant d’environ 10 ans a failli être écrasé par un véhicule à cause de ce contrôle. En effet, un véhicule en partance de Koundoul, voulant dévier un bus de voyage, arrêté par la brigade pour les fouilles, a frotté un garçon qui voulait traverser la voie. Le garçon sort avec une jambe fracturée et des écorchures partout au corps. Ce cas n’est pas le premier.

 Tous les jours, des cas d’accidents se produisent en ces lieux, à cause d’arrêt brusque des véhicules pour  contrôle et fouilles, dit-on. Les cas d’embouteillages ne sont plus à évoquer. Vu cette situation qui met en péril la vie des usagers, les services compétents sont interpelés à intervenir pour trouver de solutions idoines. Sinon le pire risque de se produire.

AC

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page