Le président de l’Ujt douché par une affaire de gestion de fonds Covid-19
Depuis trois ans, l’Union des journalistes tchadiens doit une somme de sept cent mille (700 000) francs CFA au Journal Le Visionnaire depuis 2020. Mais, elle refuse de payer jusqu’à ce jour. Ce qui oblige le Conseil du Journal à sommer le président de l’UJT de payer dans un délai n’excèdent pas huit jours.
Tout est parti de l’accompagnement des médias en période de Covid-19. En effet, selon le Conseil du Journal Le Visionnaire, Me Rimté Guerimbaye Radmadji, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement Tchadien a décidé de soutenir les médias par des financements. C’est ainsi que, poursuit-il, le journal Le Visionnaire a été aussi bénéficiaire. En date du 22 juin 2020, l’Union des journalistes tchadiens (Ujt) a émis un chèque de 700 000 francs CFA au nom du journal Le Visionnaire. Malheureusement, ce chèque a été non normé et retourné au président de l’Ujt qui a promis remettre un autre chèque, mais rien n’est fait jusqu’à ce jour. « Soit trois bonne années que mon client n’est pas entré en possession de cette somme alors que c’est un acquis», a renseigné Me Rimté dans la sommation aux fins de payer qu’il a adressée au président de l’Ujt en date du 29 juin 2023. Pour Me Rimté, le journal, représenté par le PDG du groupe média Visionnaire,réclame le versement de cette somme dans un délai n’excédant pas huit (8) jours. « Nous nous réservons le droit de saisir les instances judicaires pour réclamer outre la somme principale, les dommages et intérêts pour tous préjudices subis », affirme le Conseil du journal.
Pour le PDG du groupe média Visionnaire, c’est de la malhonnêteté et de l’escroquerie de la part du Bureau de l’UJT qui « s’est sucré les doigts avec ce fonds, parce que, bon nombre de media ont été écartés et l’argent a été partagé entre les membres de l’Ujt ». Et de poursuivre que pendant que le bureau de l’Ujt a plusieurs dossiers pareils en instance, il se prépare pour le congrès pour se faire réélire. «On verra quel bilan ils vont présenter aux congressistes », s’est-il interrogé, en relevant que l’affaire est désormais entre les mains du Conseil du Journal qui sait quel chemin prendre avec le bureau de l’Ujt.
I was suggested this website by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You are amazing! Thanks!
Jeśli myślisz o użyciu aplikacji szpiegowskiej na telefon komórkowy, dokonałeś właściwego wyboru.