L’Undr se réjouit de la nomination de son président à la tête de l’IS
Le premier vice-président du parti Union nationale pour le développement et le Renouveau (Undr), Topona Célestin a tenu un point de presse ce mardi, 4 juillet 2023 à la Maison des Media du Tchad. Point de presse, relatif à la participation de l’Undr à l’Internationale Socialiste, notamment la nomination de son président Saleh Kebzabo à tête de cette organisation.
Dans sa déclaration, le premier vice-président de l’Undr, Topona Célestin a rappelé que, lors du 26èmecongrès de l’Internationale Socialiste tenu à Carthagène en Colombie en 2016, l’Undr a adhéré l’Internationale Socialiste. Pour lui, au cours d’une réunion du comité, tenue à Niamey du 16 au 17 juin dernier, le président de l’Undr, Saleh Kebzabo a été élu pour présider aux destinées de la branche continentale de l’Internationale Socialiste, pourun mandat de quatre ans.
« En tant que Premier ministre du Gouvernement d’union nationale, nul doute que ce challenge que le Président Saleh Kebzabo porte sur ses épaules, est une source d’abnégation pour que le Tchad, notre pays ne soit non seulement connu pour ses problèmes internes, mais aussi et surtout comme un Etat normal dont les compétences de ses citoyens sont connues et appréciées au-delà de ses frontières »,a martelé Topona Célestin pour qui, les militants de l’Undr célèbrent avec joie cette élévation de leur président.
Tout en appelant au soutien de Saleh Kebzabo pour la réussite de sa mission, l’Undr se dit rassurée que cette lourde responsabilité à lui confiée par ses pairs sera l’occasion pour lui de prouver sur le terrain ses capacités de leader, non seulement au sein de la famille socialiste mais également dans sa gestion de la période de transition politique au Tchad, face aux défis actuels.
Mbangyo Viviane (stagiaire)
Desde que haja uma rede, a gravação remota em tempo real pode ser realizada sem instalação de hardware especial.