Affaire Mes Max et Koudé : Me Laguerre fait recadrage
A travers un point de presse organisé ce 11 décembre 2021 au siège du barreau du Tchad, le bâtonnier, Me Djerandi Laguerre Dionro sort de son silence pour faire un recadrage suite au rappel à l’ordre des avocats Max et Koudé, interprété diversement.
En effet, à la genèse de cette affaire, le conseil de l’ordre a reçu une dénonciation à travers la plainte du ministère de la Sécurité adressée au procureur général, à laquelle il est joint les pièces dans la plainte. Et le conseil de l’ordre a relevé avec une légèreté blâmable que ne saurait commettre un avocat. Et cela touche à la discipline. Pour dire court, les deux avocats ont signé un document intitulé « engagement à l’organisation d’une manifestation sur la voie publique ». Pourtant, le contenu de ses engagements pris, relève de la mission des forces de l’ordre.
Selon le Bâtonnier, le conseil de l’ordre n’a de compétence qu’en matière disciplinaire. Il ne connait pas les affaires pénales, civiles ou commerciales. De ce qui précède, « on comprend que c’est aberrant de dire que le bâtonnier a sanctionné », informe Me Laguerre.
Oscar Djinan
Its like you learn my thoughts! You seem to know so much about this, such as you wrote the ebook in it or something. I think that you simply can do with some p.c. to force the message house a bit, but instead of that, that is fantastic blog. A fantastic read. I will definitely be back.