Education

Bac 2024 : Attention aux enseignants escrocs et coureurs de jupons.

Le baccalauréat session de juin 2024 débutera ce 24 juin 2024, soit dans 72 heures. Le plus souvent, à quelques jours de cet examen, certains enseignants aux comportements déviants se livrent à des pratiques anti-pédagogiques qui ne les honorent pas et cela n’est pas sans conséquence.

Après 9 mois de cours dans les établissements scolaires privés et publics, les élèves ont acquis tant bien que mal, de connaissances nécessaire leur permettant d’affronter le baccalauréat ce 24 juin 2024. Point n’est besoin d’un miracle pour mettre en pratique le peu qu’on a reçu des enseignants ? Mais le comportement le plus lamentable voire plus méchant pour ne pas dire hypocrite et malhonnête est le cas de certains enseignants déguisés en faussaires pour escroquer les élèves en leur proposant des fuites de sujets des épreuves. D’autres, au pire des cas, se transforment en coureurs de jupons cherchant à tout prix à avoir des rapports sexuels avec les candidates contre les fuites de sujets. Ce sont des actes pervers à corriger avec beaucoup de rigueur, surtout qu’un enseignant est le second père éducatif. Pour la petite histoire, en 2022, ayant fait leur fiasco à l’issue des résultats du bac, deux jeunes hommes sont descendus au domicile de leur enseignant pour le bastonner à satiété au vu et au su de sa famille. Son pêché, c’est d’avoir pris 80 000 fracs Cfa avec ces jeunes les rassurant du Succès. Il en est de même pour Mlle R  qui s’est jetée dans les bras de son professeur de Philosophie en 2023 espérant en retour un résultat positif, mais que nenni ! Déçue, après avoir essuyé l’échec, elle dévoilera le secret au grand jour en présence de la  femme du philosophe amoureux.

Bref, à quelques jours du déroulement du baccalauréat, la prudence est fortement conseillée aux candidats, pour ne pas se laisser emportés par ces pratiques malsaines, car le bac n’est qu’un examen et non un concours. Il faut se fier qu’au peu de connaissances acquises au cours de l’année scolaire. Que les enseignants, brebis galeuses prennent conscience du mal qu’ils font à leurs élèves et arrêtent ces pratiques déviantes.  

Mbaiamdené Francine

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page