Actualités

Les défis de la nouvelle présidente de l’ATPDH, Mme Agnès Ildjima

A l’issue du 7ème congrès de l’Association tchadienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme (ATPDH) placé sous le thème : « injustice sociale : entrave au respect  des droits de l’homme », organisé du 19 au 21 novembre 2020, au Cefod, un nouveau bureau est élu. Il est présidé par Mme Agnès Ildjima Lokiam qui remplace la lionne qui a terrassé le lion de l’Unir, Me Jacqueline Moudeina.

Après 3 jours des débats intenses, et analyse faite de l’état d’injustice sociale dû à l’impunité entrainant la désagrégation du tissu social, les congressistes ont pris quelques résolutions. A cet effet, ils décident d’intensifier la lutte contre l’impunité et engager les poursuites judiciaires contre tous les prédateurs des droits humains. Ils ont émis le vœu de renforcer les structures de l’ATPDH afin de maximiser la collecte des données sur la violation des droits humains. Par ailleurs, les militants s’engagent à s’impliquer davantage dans la recherche de la vraie démocratie et d’un réel Etat de droit au Tchad.

Pour Mme Agnès Ildjima Lokiam, la tâche est ardue mais avec détermination, son équipe s’attellera à réformer l’association et à mettre des nouvelles stratégies pour riposter aux nouvelles formes de violations des droits humains. Elle invite tous les militants à œuvrer pour arriver à cette lutte commune. C’est à juste titre, qu’elle convie tous les militants de rester sur leurs gardes, et surtout ses coéquipiers pour le début d’une nouvelle aventure.

Oscar Djinan

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Thanks for your publication on this web site. From my own experience, periodically softening upwards a photograph could provide the photo shooter with a little an artistic flare. Often however, this soft cloud isn’t what exactly you had at heart and can quite often spoil an otherwise good photo, especially if you intend on enlarging this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page