Initiation en techniques de fabrication et d’utilisation de four et séchoir solaire
40 jeunes demandeurs d’emploi formés
Après le lancement officiel le 10 novembre 2021, par l’Office national de la promotion de l’emploi (Onape) à son siège à l’annexe de Walia dans le 7ème arrondissement de N’Djamena, d’une formation en techniques de fabrication et d’utilisation de four et séchoir solaire à l’égard de 40 demandeurs d’emploi dont 20 femmes et 20 hommes, les bénéficiaires ont reçu leurs attestations de fin de formation ce vendredi 10 décembre 2021. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Centre Promosol, à Sabangali dans le 3ème arrondissement.
En remettant les attestations aux bénéficiaires, le Directeur de la direction d’étude et de formation professionnelle, Nekissia Siama a martelé que l’Onape veillera à pérenniser de telles initiatives pour augmenter les chances des demandeurs à pouvoir s’insérer dans la vie active pour rester en adéquation avec le slogan de l’Onape « un jeune, une qualification, un emploi ». « Lors de la cérémonie d’ouverture de cette formation, le Directeur de l’Onape, Sadick Brahim Dicko disais : si toutes les opportunités sont identifiées, bien coordonnés et bien exploitées, elles pourraient générer d’emploi à court, moyen et long terme. C’est la preuve que ce projet conçu et réalisé par l’Onape en partenariat avec Promosol pour l’énergie solaire permettra à nos 40 chercheurs d’emploi qui ont passé 20 jours à se faire former de pouvoir se prendre en charge », dixit Nekissia Siama.
Le 2ème maire adjoint du 7ème arrondissement, M. Mbyengar Mbaïodel et la directrice du centre Promosol, Mme Roba Magnama Solange, qui ont rehaussé de leur présence à ladite cérémonie estiment que ces jeunes pourront désormais être utiles à leur société en créant d’autres ouvertures aux autres demandeurs d’emploi.
DN
3 commentaires