Politique

Le parti Les Verts dénonce l’adoption du projet de Constitution par le CNT

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le parti Les Verts dénonce la mauvaise conduite sur l’adoption du projet de la constitution par les Conseillers nationaux et prend à témoin la communauté internationale et l’opinion nationale sur d’éventuelles conséquences y relatives.

Par ce communiqué signé de son président national Badono Daigou, le Parti les verts estime que le 27 juin 2023, date de l’adoption du projet de la constitution, marque le départ du Tchad vers l’incertitude. « La junte et ses acolytes ont choisi d’imposer aux Tchadiens de façon unilatérale un Etat unitaire. Dans cette marche aveugle vers l’inconnue, ces imposteurs oublient que le vrai pouvoir appartient au peuple et que le passé, fut-il lointain ou proche nous enseigne toujours, qu’aucune dictature, fut-elle surarmée n’aura jamais raison sur la volonté populaire », affirme le parti Les Verts pour qui, l’adoption du projet de la constitution par le CNT a renforcé la junte dans sa logique de passer en force, en ignorant les aspirations du peuple.

Par ailleurs, le parti rappelle la junte et prend à témoin la communauté internationale et l’opinion nationale de la méthode de mise en œuvre du projet par les tenants de la transition,  pour la confiscation du pouvoir, qui selon lui, plongera le Tchad dans un chaos avec des impacts négatifs sur la cohésion nationale, le vivre  ensemble, l’égalité de chance et la gestion de biens publics.

Enfin, le parti prévient la junte sur les conséquences à venir, si elle persiste dans cet élan.

Koularambaye D. Bienvenu, stagiaire

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

6 commentaires

  1. I am not sure where you are getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for magnificent info I was looking for this information for my mission.

  2. Ping : suboxone
  3. Ping : 55five

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page