Actualités

Les détails sur l’explosion de la poudrière de Goudji ayant paniqué la population N’Djaménoise

A travers une conférence de presse animée conjointement par 6 membres du gouvernement, hier, 19 juin, relatif à l’explosion de l’entrepôt de Goudji, plusieurs détails ont été évoqués. 

Une explosion des munitions dans un camp militaire a fait d’importants dégâts humains et matériels dans la nuit de mardi 18 juin au quartier Goudji dans le 10ème  arrondissement de la capitale. Suite à cet incident, les 6 membres du gouvernement ont apporté  des clarifications à ce sujet. Etaient du panel,  le ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement Abderamane Koulamallah, le ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance Limane Mahamat, le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration Boukar Michel, le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre Issakha Maloua Djamous, le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention Dr Abdoulmadjid Abderahim et celui de la Sécurité Publique et de l’Immigration Mahamat Charfadine Margui.  

D’après le Ministre des Armées, des Anciens Victimes de Guerre Issakha Maloua Djamous, la scène s’est déroulée dans un dépôt de la poudrière au camp militaire de Goudji. «Nous nous sommes rendus sur les lieux avec les services concernés mais nous n’avons pu rien faire car l’incendie étais déjà très avancé. Tôt le matin, le Président de la République s’est rendu également sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Une enquête est déjà engagée et aussi les dispositions sont en train d’être prises pour éviter encore un jour de tels désagréments».

Quant à Abdoulmadjid Abderahim, on  dénombre 46 blessés pris en charge  et 9 cas de morts enregistrés  dans les morgues. Aussi, d’ajouter que les médecins s’activent sur les lieux et que les cas des  patients hospitalisés sont stables pour le moment. Il y a aussi des gens qui ont fait des crises d’asthmes suite à l’inhalation, mais pris en charge, informe-t-il.

Le ministre Mahamat Charfadine Margui rassure pour sa part que les dispositions sécuritaires sont prises  aux alentours de l’incendie  pour éviter les cas de pillage.  De même, les numéros  66 29 89 99, 66 44 46 53, 66 66 48 82  sont ouverts à la population pour des éventualités.

D. Josiane

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page