Sport & Culture

Média : Les candidats à l’élection à la Hama sont connus

La présidente du Comité d’organisation, de l’élection des représentants des medias à la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel(Hama), Mme Khadidja Mahamat Hissenea tenu un point de presse ce 4 mars 2023 à la Maison des médias du Tchad. C’est pour annoncer la date de l’électionet dévoiler la liste des candidats retenus.

Selon la présidente du comité d’organisation, Mme Khadidja Mahamat Hissene, en date du 22 février 2023, un appel à candidature a été lancé par son équipe pour les candidatures dans trois corps à savoir, les représentants des médias publics, ceux des médias privés et les représentants des techniciens de l’audiovisuel.  Elle a informé que sur 7 candidatures enregistrées, le comité a retenu 6, deux candidatures pour chaque corps. Il s’agit de : Yaya Mahamat Moundet et Adoum Aboubakar Idriss pour le compte des médias publics, Mme Zara Mahamat Yacoub et Laoro Gondjé pour le compte des médias privés, AllazamEl-hadj Issaka et Ahmat Adoum Bahar pour le compte des techniciens de l’audiovisuel. Ces candidats ont deux semaines pour battre campagne. Par ailleurs, le comité accorde un délai de 72 heures aux candidatures non retenues pour les requêtes.

L’élection est prévue pour le 18 mars 2023 à la Maison des Médias du Tchad. Ainsi, la présidente du Comité d’organisation informe que les électeurs, journalistes ou techniciens de l’audiovisuel doivent se munir de leur carte professionnelle valide, établie par la Hama. «Le vote se fera à bulletin secret. Trois urnes, chacun pour un corps seront disposées dans la salle. Chaque corps votera dans l’urne dédiée à son corps », renseigneMme Khadidja Mahamat Hisseneen rassurant que les résultats de l’élection seront proclamés le même jour par un huissier de justice dument mandaté.

Namogo Mangué

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

4 commentaires

  1. ¿Qué debo hacer si tengo dudas sobre mi pareja, como monitorear el teléfono móvil de la pareja? Con la popularidad de los teléfonos inteligentes, ahora existen formas más convenientes. A través del software de monitoreo de teléfonos móviles, puede tomar fotografías, monitorear, grabar, tomar capturas de pantalla en tiempo real, voz en tiempo real y ver pantallas de teléfonos móviles de forma remota. https://www.xtmove.com/es/how-to-monitor-my-partner-cell-phone-without-target-phone/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page