Société

Mokembaye Joël dénonce l’injustice dont il est victime

Le responsable du centre de santé Gueldanga Mokembaye Joël a animé une conférence de presse  ce 4 juillet 2023 dans les locaux dudit centre à Walia dans le 9ème Arrondissement. C’est pour marquer le 20ème anniversaire de son Centre et dénoncer les injustices qu’il subit.

Selon Mokembaye Joël, le Centre de santé Gueldanga de la vie sainte contre le Sida et toutes autres maladies, est un cadre de traitement préventif et curatif qui soigne le sida depuis plusieurs années. « Nous avons commencé à soigner et à guérir le sida et bien d’autre maladies depuis 4 juillet 2004, date à laquelle le Centre a été créé, soit 20 ans d’existence. Dans la plupart des cas, les soins que nous administrons aux malades sont gratuits », a-t-il informé. Cependant, regrette –t-il, les activités  du Centre sont suspendues par le Ministère en charge de la santé. D’après lui, les responsables de ce département exigent le pardon  avant la reprise de toutes activités. Mais, Mokembaye Joël trouve injuste, cette manière de faire.

Par ailleurs, il renseigne qu’il fait quotidiennement l’objet de mépris de toutes parts. « Certains médecins, en complicité avec certains tradi-praticiens et certaines autorités, cherchent à me faire périr et mettre un terme àmes  produits médicauxque j’utilise pour guérir les patients », a-t-il dévoilé. Toutefois, Mokembaye Joëla rassuré qu’aucune personne ne peut faire disparaitre ces médicaments, car, argument –t-il, c’est Dieu lui-même qui est au contrôle. « Le Sida n’épargne personne. Raison  pour laquelle j’ai choisi de lutter contre cette maladie », a-t-ilconclu.

A M N

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page