Élection Présidentielle 2024Politique

Le MPT réaffirme son soutien à la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno

Le Président du Mouvement Populaire Tchadien (MPT), Ibrahim Moussa Youssouf a tenu un point de presse ce 27 avril 2024 au siège dudit parti au quartier Hile-Clerc sur l’avenue Maldom Bada Abass dans la commune du 2ème arrondissement de N’Djamena. C’est pour annoncer le soutien de son parti au candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno.

A l’entame de ses propos, le Président du MPT, Ibrahim Moussa Youssouf a justifié le choix de son parti à soutenir la candidature de Mahamat Idriss Itno par le fait qu’il fait partie des partis politiques, signataires de la convention instituant la coalition pour un Tchad uni. Pour lui, l’instabilité qui sévit dans les pays voisins du Tchad, entrainant la destruction des villes et localités, l’immigration forcée constituent des véritables situations qui nécessitent la paix, la réconciliation nationale et la sécurité comme étant une priorité pour les tchadiens. Et« il faut un militaire pour trouver des solutions à ces problèmes sécuritaires. Mahamat Idriss Deby Itno avait fait de cela sa priorité durant les trois premiers mois de la transition », indique-t-il, en poursuivant que le candidat de la coalition pour un Tchad uni est un président rassembleur qui a pu réunir tous les fils du Tchad, y compris les politico-militaires pendant le DNIS et demeure très ouvert, car, argumente-t-il, sous son règne, tous les premiers ministres sont issus de l’opposition.

Par ailleurs, brahim Moussa Youssouf justifie le soutien au candidat de la coalition pour un Tchad uni par le contenu de son programme politique« Le projet de société scinder en 12 grands points prend en compte tous les problèmes de développement socio-économiques du Tchad », a-t-il déclaré. Il renchérit que le prochain mandat de Mahamat Idriss Deby Itno sera axé sur le renforcement de la stabilité, la réforme du système éducatif, la réforme de l’Etat, la promotion de la femme, l’entreprenariat en milieu jeune. L’accès à l’eau et à l’énergie à tous les tchadiens, la modernisation du système sanitaire, la promotion de la culture, le tourisme etc. 

Ainsi, le leader du MPT réaffirme le soutien total et indéfectible de son parti à la coalition pour un Tchad uni et exhorte les militants et les sympathisants ainsi que tous les tchadiens à sortir massivement le jour du scrutin pour voter le candidat Mahamat Idriss Deby Itno pour qu’il remporte dès le premier tour afin de mette en œuvre ce programme politique.

Mbailassem Nestor, stagiaire

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page