Société

L’Onape forme 50 jeunes en menuiserie bois et métallique

L’office national pour la promotion de l’emploic (Onape) a lancé officiellement ce 16 décembre 2020, à la Maison de la Femme, une session de formation professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi en menuiserie bois et métallique.

Après la session de formation des artisans électriciens, l’office national pour la promotion de l’emploi lance une autre session de formation pour lesdemandeurs d’emploi. Il s’agit d’une session de formation en menuiserie bois et métallique.

Au  lancement officiel de ladite formation, le Directeur de l’Onape, Sadick Brahim a indiqué que ces séries de formations  professionnelles en faveur de la jeunesse sont une solution pour pallier à l’insuffisance des techniciens  Tchadiens qualifiés dans le secteur des bâtiments, travaux publics et ameublement tenu souvent par la main d’œuvre étrangère. « Le Tchad reste toujours sous l’emprise du chômage et du sous emploi », dit-il. Le représentant du ministre de la Fonction publique, du dialogue Social et de l’emploi,  Mahamout Moussa  qui a ouvert les travaux  a souligné que l’Onape traduit dans les actes, le chronogramme du ministre de la Fonction publique, qui est toujours prêt à répondre à la sollicitation des demandeurs d’emploi en mettant en leur disposition, des outils et des instruments en vue de leur insertion sociale.

A noter que pour cette session de formation qui durera trios mois 50 jeunes demandeurs d’emplois sont conviés.

Abdoulaye Mbata Nder

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page