Environment

Environnement : Une étude de vulnérabilité dans six zones bioclimatiques a été effectuée

Le ministère l’Hydraulique urbaine et rurale  organise du 22 au 23 septembre 2020, un atelier de validation des rapports d’études de vulnérabilité dans les six zones bioclimatiques du Tchad, à la Maison des patrimoines du Tchad. Cet atelier validation s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de  la résilience des communautés locales face aux impacts du changement climatique au Tchad.

Selon le chef de projetde renforcement de  la résilience des communautés locales face aux impacts du changement climatique au Tchad, Adrinkaye Ahina, l’objectif  de cet atelier  est de restituer aux acteurs de la lutte contre les changements climatiques les principaux résultats contenus dans les rapports élaborés par l’équipe de consultants internationaux, en vue de leur validation technique.

Le Directeur général adjoint duministère l’Hydraulique urbaine et rurale, Nour Saleh Haggar qui a ouvert les travaux,  a indiqué que plusieurs missions de terrain ont été effectuées dans certaines zones bioclimatiques du Tchad. Ce, pour permettre de mieux cerner les enjeux et les impacts réels au sein de ces communautés. Nour Saleh Haggar a exhorté les participants à faire des observations pertinentes  pour améliorer le document en cours de validation.

L’étude est menée dans la zone Saharienne, soudanienne, sahélienne, sahélo-saharienne et dans la zone sahélo-soudanienne.

Abdoulaye Mbata Nder

ILNET_AD
Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page