Société

L’Eglise Adventiste du 7ème jour organise deux semaines de conférences publiques

L’Eglise Adventiste du septième jour organise du 30 avril au 13 mai 2023, des séries de conférences publiques dans la ville de N’Djamena. Prélude à ces conférences, le président des Adventistes du septième jour de la zone CEMAC, Pasteur Assienin Grah Salomon a tenu un point de presse ce 28 avril 2023  à l’Hôtel Hong-Kong à Sabangali dans le 3ème arrondissement pour situer sur le programme.

Selon le président des Adventistes du septième jour de la zone CEMAC, Pasteur Assienin Grah Salomon, les conférences publiques entrent dans la mission des Eglises Adventistes du monde entier qui consiste à annoncer la nouvelle d’espérance au monde et de lui transmettre les valeurs sociale telles que l’amour du prochain, la paix, la solidarité et le pardon. C’est ainsi qu’il a annoncé que, les conférences publiques  qui se tiendront du 30 avril au 13 mai 2023 à N’Djamena, au-delà de leurs portées religieuses, ont pour but de prêcher l’amour du prochain, le pardon et la paix, gages de la cohabitation pacifique. Pour lui, ces valeurs sont celles recherchées  par les autorités de la transition et l’église Adventiste s’inscrit dans ce cadre pour les accompagner afin d’unir les cœurs et rechercher la paix et la cohabitation pacifique entre les filles et les fils du Tchad. Car dit-il, la paix, l’amour du prochain, le vivre ensemble et la sécurité sont les idéaux de l’église Adventiste. Le Pasteur Assienin Grah Salomon a également informé que, durant ces conférences publiques qui seront conduites par d’imminents  orateurs internationaux, il y aura des moments de conseils sur  la santé, des diagnostics médicaux, des prières et des proclamations. Le programme se déroulera chaque soir sur trois sites. Notamment, au terrain de Sotel Tchad, en allant vers la station Hydrocarbure dans le 7ème arrondissement, à l’Eglise Adventiste de Dingangali dans le 9ème arrondissement et au stade de Djougoulié/Farcha dans le 1er arrondissement.

L’Eglise Adventiste, faut-il le rappeler, est présente dans le monde entier et dont le siège est basé aux Etats unis d’Amérique. Elle est entrée au Tchad en 1968 et œuvre au-delà de sa mission, aux côtés du gouvernement Tchadien dans le processus du développement socio-économique du pays. Pour preuve, elle a, à son actif, une trentaine d’établissements scolaires, 4 cliniques et une institution  qui œuvre pour le bien-être social des  populations.

A.C

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Instalación simple y descarga gratuita, no se requieren conocimientos técnicos y no se requiere raíz.Grabacion de llamadas, Grabacion de entorno, Ubicaciones GPS, Mensajes Whatsapp y Facebook, Mensajes SMS y muchas características mas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page