Élection Présidentielle 2024Politique

Mansiri Lopsikréo, sans détour à Pala et à Fianga

Lors de ces deux derniers grands meetings, tenus respectivement à Pala et à Fianga, le candidat numéro 6 Mansiri Lopsikréo n’est pas passé par 4 chemins pour parler aux populations.

Le meeting de Pala dans le Mayo-Kebbi Ouest a eu lieu dans l’après-midi du 1er mai 2024, après celui de Léré. Une foule nombreuse était sortie écouter le candidat de l’unité nationale, Mansiri Lopsikréo. En présentant son projet de société, le candidat a touché du doigt, un bon nombre de problèmes dans lesquels plongent la ville de Pala et toute la province du Mayo-Kebbi Ouest. Pour lui, ce sont les fils de la province qui l’ont mise à genoux, car, justifie –t-il, la primature a été confiée au Mayo-Kebbi Ouest pendant dix ans, mais rien n’a bougé, pas même d’un iota. Tout en étalant les grands axes de son projet, Mansiri Lopsikréo balaie d’un revers de main, la politique de « postes de responsabilité » qui, selon lui, n’a jamais aidé les populations. « Nous, Les Elites, nous ne voulons pas la Primature, loin de nous les postes ministériels, moins encore le poste de Directeur des institutions de l’Etat. Nous ne voulons rien que la Présidence de la République et les résultats du scrutin du 6 mai prochain seront positifs en notre faveur », a-t-il dit, en rassurant la population qu’en tant que technicien de terrain, tout rentrera dans l’ordre au bout de 5 ans. La question  brûlante des enlèvements contre rançon n’a pas été perdue de vue.

Mont Illi, hanté par les démons de division ?

A Fianga, Mansiri Lopsikreo, fils du terroir a été accueilli en prince, dès l’entrée de la ville. Mais, avant de franchir le centre ville, le candidat, accompagné de ses proches collaborateurs s’est rendu au Palais de Wang Doré où il a reçu les bénédictions des ancêtres à travers le chef suprême de pays Toupouri avant toutes autres actions dans la ville. A son meeting, c’était une marée humaine qui y a pris part. Entre frères et sœurs, Mansiri n’a pas caressé dans le sens du poil, les fils et les filles de Mont Illi qui ne visent que des intérêts égoïstes, sur le dos des pauvres, semant de la division dans le département. Pour lui, le Mont Illi est hanté par des démons de la division qui animent certains acteurs politiques, cadres de la localité. Et de poursuivre que ces démons doivent les quitter pour céder place à l’unité nationale en vue de la construction de Mont Illi et de Mayo-Kebbi Ouest. Il n’a pas non plus manqué de promettre des actions concrètes dont l’accès à l’eau, à la santé, les infrastructures… Pour y parvenir, le candidat invite tout le Mont Illi à voter en sa faveur, le 6 mai prochain. A noter qu’au cours de ce meeting, plusieurs militants du PDPT de Djimet Clément Bagoua ont rejoint les Elites et soutiennent le candidat pour la victoire.

A C

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page