Élection Présidentielle 2024Politique

Maramon Tchamokreo : « Si MIDI gagne, notre pays sera stable »

Dans le cadre de la campagne présidentielle, Maramon Tchamokreo, acteur de la société civile, membre des organisations derrière la coalition pour un Tchad uni, a dressé le bilan de son travail de mobilisation fait dans le département de Mont Illi, province du Mayo-Kebbi Est. C’est à travers une déclaration faite ce 3 mai 2024, à la veille de la fin de la campagne.

A l’entame de ses propos, M. Maramon Tchamokreo a évoqué quelques actions qu’il a menées au Mont Ill, en tant que fils de la localité, pendant la campagne présidentielle. Au rang de ces actions, des meetings à Fianga et dans les villages environnants, la mobilisation de proximité à travers des contacts directs ainsi que le porte-à-porte à Fianga et dans plusieurs villages du département. Par ailleurs, il a indiqué qu’il a pu régler plusieurs problèmes de mécontentements des populations par rapport au recrutement de l’Ange, sections sous-préfectorales. La mobilisation de Mont Illi pour le meeting de Dr Ramatou Mahamat Houtoin n’est pas omise. « Nous n’attendons que la victoire de MIDI », dixit-il.

Pour Maramon, tous les fils et les filles de Mont Illi doivent se lever comme un seul homme pour s’aligner derrière Mahamat Idriss Déby Itno afin qu’il gagne cette élection, en vue de la stabilité au Tchad et du développement du département. « Il faut que tous les fils de ce département s’unissent. Nous ne voulons pas la division. La division ne nous arrange pas. Si nous nous unissons, c’est Mont Illi qui gagne. Tel est pour tel, nous n’en voulons plus. Nous sommes pour l’unité», a-t-il exprimé.

Et de poursuivre que, le candidat a montré ses preuves depuis 2021. « Lorsqu’on avait perdu le maréchal, moi personnellement j’ai beaucoup pleuré, parce que j’ai pensé que c’était gâté pour le Tchad. Mais, les militaires ont su maintenir la stabilité et la paix. Cela prouve une fois de plus que MIDI est un homme de confiance. C’est ce qui m’a fait sortir pour appeler les gens à le voter et je suis sûr que s’il gagne, notre pays sera stable et le président lui-même nous aidera à développer notre département », conclut Maramon Tchamokreo pour qui, tout le Mont Illi a rassuré qu’il votera le candidat de la coalition pour un Tchad uni.

A.C

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page