Élection Présidentielle 2024Politique

Sur les traces de Mansiri Lopsikreo

Dans le cadre de la campagne présidentielle pour le scrutin du 6 mai, le candidat du parti Les Elites, Mansiri Lopsikreo a effectué une vaste tournée à travers le pays. Son itinéraire.

Tout a commencé par un grand meeting animé à N’Djaména, notamment dans la Commune du 9ème Arrondissement, le 14 avril 2024, date du début de la campagne. Après ce grand rendez-vous politique où il a présenté pour la première fois son projet de société au public, Mansiri Lopsikreo, à la tête d’une forte délégation se dirige dans le grand Nord. La ville d’Amtiman dans la province du Salamat a constitué la première étape de sa tournée dans les provinces. La ville d’Abéché dans la province du Ouaddaï et les villes de Mongo de de Bitkine dans le Guera ont également accueilli Les Elites. Des zones environnantes ont aussi eu la visite du candidat. Après une réussite dans le septentrion avec l’espoir d’avoir de très bon résultats dans cette partie du Tchad, Mansiri Lopsikreo revient au point de départ, N’Djaména.

Cap sur la zone méridionale

Le 26 avril 2024, le candidat entame sa tournée au Sud. La ville de Guelendeng dans le département de Mayo-Lemié, province du Mayo-Kebbi Est a accueilli le premier meeting. S’en est suivi celui de Bongor, toujours dans le Mayo-Kebbi. Aussi, Mansiri Lopsikreo et sa délégation se sont rendus dans les deux Logones respectivement à Moundou et à Doba, ainsi qu’au Moyen-Chari, notamment à Kyabé et à Sarh.

Les étapes suivantes ont concerné les villes de Gounou-gaya, de Pala et de Léré. La ville de Fianga, fief du candidat constitue la dernière étape de la tournée. En plus de ces grands centres, Mansiri Lopsikreo s’est toujours arrêté sur le chemin de son trajet dans certaines sous-préfectures et villages dont Pont Carol, Lagon, Torok…De même, lors de son passage, il a effectué des visites chez certaines autorités administratives et traditionnelles et tenu des rencontres avec les responsables des organes de base. Partout où il était passé, le candidat a présenté son projet de société dont les grands axes portent sur l’accès à l’eau, à la santé, à l’électricité, l’agriculture et l’élevage, les infrastructures, la promotion de la jeunesse et de femme, le tout à travers une bonne gouvernance financière et économique.

La campagne de proximité dans les différents cantons et villages de Mont Illi a mis un terme à la tournée du candidat et marque ainsi, la fin de la campagne présidentielle selon le déroulé du calendrier de l’ANGE. C’est à Fianga qu’il votera le 6 mai prochain.

A.C

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page