Politique

214 associations apportent leur soutien au CMT

Le Réseau associatif pour le soutien du Conseil militaire de transition a organisé une manifestation de soutien, le 10 juillet 2021, au quartier Diguel Diguessou, dans le 8ème arrondissement de la cité capitale.

Selon les organisateurs, le Réseau associatif pour le soutien du Conseil militaire de transition est une plateforme des associations qui ont à cœur la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Ainsi, lors de cette mobilisation, des motions de soutien sont adressées au président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, et aux forces des défenses et de sécurité. Dans ces motions, les associations constituées en Réseau associatif soutiennent et encouragent les actions du président du Conseil militaire de transition d’une part et d’autre part, le Réseau félicite le courage et la bravoure dont font montre les éléments de force de défense et de sécurité sur les théâtres d’opérations.

Pour le président du Réseau associatif, Moussa Alkhalil Moussa, cette manifestation a pour but de soutenir les actions du Conseil militaire de transition en vue de la construction d’un Tchad de paix, de la réconciliation nationale, et le bon vivre ensemble. « Le général de corps d’armée, Mahamat Idriss Deby et son équipe s’investissent depuis leur arrivée à la tête du pays à rassembler et à réconcilier, à travers le dialogue inclusif en préparation. Nous devons demeurer à ses côtés, lui et son équipe pour les encourager et féliciter pour la réussite de la politique de renaissance », éclaircit-t-il. A cet effet, Moussa Alkhalil Moussa demande au peuple tchadien de croire aux capacités intrinsèques des autorités et de les soutenir dans cette noble mission.

Les organisateurs de cette manifestation populaire comptent intensifier cette action à travers les différents arrondissements de la capitale afin de véhiculer le message de paix et de la réconciliation et surtout du soutien moral au Conseil militaire de transition qui a pris une responsabilité historique, selon eux, en acceptant de prendre le pouvoir dans des conditions difficile.

Oscar Djinan

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page