Actualités

Les ordres du Dg de la Gendarmerie aux chefs de brigade

A travers une réunion restreinte, le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le général de division, Djontan Marcel Hoinaty s’est  adressé aux différents Commandants de brigade de N’Djaména. Au cœur du débat, la sécurité des personnes et de leurs biens.

Ce sont tous les Commandants de brigade, chefs de liaisons et autres chefs de postes, les hauts gradés de la gendarmerie nationale, principalement de la ville de N’Djaména qui ont répondu présents à cette rencontre.  Pour le Directeur général de la gendarmerie, le général de division, Djontan Marcel Hoinaty, cette rencontre est axée exclusivement sur la montée en puissance de l’insécurité qui prévaut dans les différents quartiers de la capitale. 

L’occasion propice pour le directeur de la gendarmerie de galvaniser ses collaborateurs, les commandants de brigade et autres chefs de service de la sécurité de renforcer leur dispositif sécuritaire dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et leurs biens. 

Partant du constat que le phénomène d’insécurité connait une recrudescence dans nos quartiers,  le Directeur général de la gendarmerie, le général a tenu à rappeler à ses collègues que la sécurité est le nœud des préoccupations du Conseil militaire de transition, et, que les gendarmes constituent les maillons essentiellement de la lutte contre ce phénomène qui va grandissant dans notre cité. Aussi,  Djontan Marcel Hoinaty a mis un accent particulier sur le rôle régalien d’un gendarme, garant de la sécurité des citoyens en ce temps de transition, où, le Conseil militaire de transition travaille avec arrache pied pour un climat apaisé, afin de réussir au dialogue national inclusif, gage d’un Tchad nouveau, appelé de tous les vœux. C’est une rencontre qui, visiblement, devrait s’étendre sur l’entendue du territoire   nationale dans les différents commandements de brigade. Ben Papito

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Hello there, just became aware of your weblog through Google, and located that it’s really informative. I?m gonna be careful for brussels. I will be grateful in the event you proceed this in future. A lot of other people shall be benefited from your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page