Élection Présidentielle 2024Portrait d'un candidat

Mansiri Lopsikréo, Ingénieur de conception en génie rural

La rubrique de votre journal « Portrait des candidats » présente aujourd’hui, le candidat du parti Les Elites, Mansiri Lopsikreo.

Investi candidat par le parti Les Elites, Mansiri Lopsikréo est un acteur politique peu connu de certains Tchadiens, mais qui peut surprendre, et donc pas à négliger, vu sa détermination pour cette course et surtout qu’il n’est pas un néophyte en politique.

Ingénieur de conception en génie rural, Mansiri Lopsikréo est né le 29 décembre 1982 à N’Djamena. Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie de l’Equipement rural, option Génie rural, le candidat des Elites est une élite au parcours riche. Expert en passation de marche publique, il est Co-fondateur du Cabinet SSC. Dans son parcours professionnel, il a été promu plusieurs fois à plusieurs postes de responsabilité. Entre autres, chef de mission au Cabinet SSC/ProPAD ; chef de mission du Groupement MCG-SSC au Tchad, ingénieur consultant au Cabinet TeAM-France ; Directeur Technique de Groupe AFRO du Maroc/ représentation du Tchad ; chef de mission UNICEF ; chef de mission ONG Base-Passt2 Moundou ; consultant USAID ; Directeur d’Aménagement et Sécurité de Système Agro-Sylvo Pastorale et Halieutique à l’ANADER au Tchad ; Coordonnateur du Groupement : SCP-MCG-SSC au Tchad, etc.

Conseiller technique à la Compagnie Angélique International au Tchad, au Cameroun et au Benin de 2015 à 2017, Mansiri Lopsikréo a été ingénieur conception, superviseur, chef de mission, dans la construction de plusieurs travaux publics et plusieurs fois impliqué dans la passation des marchés publics, notamment des grands chantiers de l’Etat. Marié, père de 4 enfants, Mansiri est candidat à la course électorale à l’âge de 41 ans. Il a pour fief principal, le Mayo-Kebbi géographique, le Sila et la Tandjilé. Aussi, en bon ex-militant du parti Alwassat dont le candidat a été aussi écarté, Mansiri Lopsikréo a la possibilité de gagner assez d’électeurs dans le nord du Tchad. Grâce à sa profession, il a parcouru presque tous les coins et recoins du Tchad, connu dans le Tchad profond comme celui qui donne de l’eau potable, des salles de classes et des centres de santé modernes.  

A C

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page