Sport & Culture

Un tournoi de brassage et de détection des jeunes footballeurs démarre ce 10 avril 2022

L’annonce de la 2ème édition du grand tournoi de brassage et de détection a été faite ce 8 avril 2022 à travers un point de presse à la Maison des média.C’est le Club des Promoteurs du Football Tchadien.

« Football, vecteur  d’unité » est le thème retenu pour cette édition qui réunira 24 équipes, issues des 10 arrondissements de la capitale. Ce grand tournoi de brassage et de détection, se déroulera du 10 avril  au 8 mai 2022. Pour le président dudit club, Ganebang Fabrice Kilgué, cette 2ème édition  a été ajournée à cause du contexte sanitaire mondial qui prévalu cette année, notamment  la Covid 19. Cette crise sanitaire ayant affecté tous les domaines d’activités,  n’a pas épargné le sport. Ainsi, les activités du club étant affectées par les impacts de cette  crise qui a perduré jusqu’en 2021, ne nous a pas permis d’organiser l’événement, surtout  que certaines mesures de riposte contre cette pandémie ont été prises par le gouvernement tchadien.

Par ailleurs, pour revenir à l’historique de cette initiative, le président Ganebang Fabrice Kilgué a tenu à préciser que ce club  se veut un cadre pour la synergie d’action des acteurs qui œuvrent dans le domaine du football. L’objectif principal de cette association est  de développer le football à la base. « C’est dans ce cadre que nous avons initié en avril 2019, la première édition du «Grand tournoi de brassage et de détection »,  dans la ville de N’Djaména .Ce tournoi a vu la participation de 16 équipes, venues des trois arrondissements de la capitale,  précisément du 7ème,6ème  et 9èmearrondissement », explicite-t-il, justifiant ainsi la nécessité de pérenniser cette initiative.

Enfin, Ganebang Fabrice Kilgué n’a pas manqué de féliciter ses partenaires, notamment l’Onajes, Sasha Shoppung et Pressing, Sao Fan Football  et bien d’autres. Il n’a pas non plus  perdu de vue, la presse et  les personnes de bonne volonté qui les  ont soutenus pendant la première édition et qui renouvellent encore cette année, cette même  volonté de les  accompagner. Ce point de presse  été également l’occasion bien indiquée le club d’encourager les plus hautes autorités de transition et les soutenir dans leur engagement pour un dialogue national inclusif pour asseoir les base d’un Tchad véritablement démocratique.

Ben Papito

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page