Actualités

Le nouveau DG de la SNE promet s’attaquer aux délestages intempestifs

Par Décret N°776  du 8 nombre 2021, M.  Nataniel  Dolmian  est nommé Directeur général de  la Société nationale d’électricité(Sne). Il a été officiellement installé à ses fonctions ce jeudi 11 novembre 2021 par l’Inspecteur général du ministère de Pétrole et de l’Energie.

M. Nataniel  Dolmian  est désormais le nouveau Directeur  général de la Sne. Il a été officiellement installé à ses fonctions par l’Inspecteur général du ministère de Pétrole et de l’Energie, Dr Lwalba Digali au cours d’une cérémonie de passation  service qui s’est déroulée ce matin dans les locaux de cette société. Passant le témoin à son prédécesseur  le Directeur sortant  Mahamat  Adoum Ismaël a  ébauché  les difficultés  que traversent   la maison  et fait quelques recommandations  au nouveau directeur pour pouvoir y remédier.  Selon Mahamat  Adoum Ismaël, il faut réhabiliter et renforcer la politique des moyens de production de la Sne. Aussi, indique-il, il faut fixer la dotation en carburant. Il sollicite aussi que  la société fasse la  revue de ressource humaine. Cependant, Mahamat  Adoum Ismaël indique aussi  qu’il est nécessaire que l’on  réorganise le service commercial. A cet effet, il fait comprendre qu’il est important  que la Sne revoit les relations avec l’Etat dans le système commercial. Pour ce faire  souligne-t-il, il faille analyser les dettes avec l’Etat pour trouver des solutions.

Le nouveau Directeur de Sne, Nataniel  Dolmian qui a pris acte de ces recommandations a indiqué que les défis sont immenses. Selon lui, il va falloir  premièrement  trouver des solutions aux problèmes de délestage intempestifs   et regeler le problème de l’absence de couverture en énergie sur l’étendue du territoire. Ainsi, confie-il pour améliorer  cette couverture il entend  accélérer la mise en œuvre des nouveaux projets porteurs dans le secteur de l’énergie en particulier la transition vers l’énergie  renouvelable. Pour  le nouveau Dg de la Sne, il important de redorer l’image de cette société à l’égard du public consommateur à travers ces reformes. Ainsi, il appelle ses collaborateurs  à l’accompagner dans ce processus avec un élan patriotisme.  « Directeurs, chefs de services et collaborateurs pour accomplir cette mission qui est la nôtre, nous devons œuvrer mains dans la main dans  un esprit de patriotisme ». Selon lui, la responsabilité de chacun est engagée dans la réussite de  la reforme de ce secteur.

Abdoulaye Mbata Nder

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page