ProvinceZone Sud

Les leaders des jeunes du Mandoul formés en leadership et gouvernance associatifs

C’est l’initiative de la JADES (Jeunesse Active pour le Développement Economique et Social) du conseiller national de transition ABDELGADER ABDRAMANE KOKO de former ces jeunes pour relever le défi du leadership et gouvernance associatifs.

Ils sont une cinquantaine de jeunes venus des différents départements que compte le Mandoul à prendre part à ce rendez-vous du donner et du recevoir qui a lieu du 24 au 25 janvier 2023.

Le délégué provincial de la jeunesse, des sports, du loisir et du leadership entrepreneurial Ramda Naodjingar a saisi l’opportunité pour préciser à juste valeur ladite formation au profit de la jeunesse avant de demander aux bénéficiaires de vulgariser pour le bien de la jeunesse du Mandoul.

Le président du réseau des associations des jeunes du Mandoul Moyalbaye Beindé pour sa part s’est apesanti sur le manque d’opportunités pour les jeunes de faire face aux défis du leadership, ils sont alors désormais outillés pour mieux faire afin que les différentes organisations des jeunes œuvrent inlassablement pour le développement de la province

Les bénéficiaires ont adressé des recommandations allant dans le sens de la prise en compte des doléances des jeunes sur le plan national et de formation continue de ces derniers pour que le leadership et gouvernance associatifs soit réel.

Le président du JADES (Jeunesse Active pour le Développement Économique et Social) ABDELGADER ABDRAMANE KOKO de dire que le milieu jeune est plein de défis et que la jeunesse ne doit pas avoir de frontière. Pour lui, cette formation est partie d’un constat, c’est pourquoi il est important de performer afin d’impacter la société car celle-ci attend beaucoup de la jeunesse. Ainsi la jeunesse doit rester dans une logique de synergie d’action pour créer des opportunités aux côtés du gouvernement pour l’apaisement et un lien fort de rapprochement. Il appelle les bénéficiaires à la mise en pratique des connaissances acquises avant de dire qu’il fera un plaidoyer pour la prise en compte des recommandations de la jeunesse pour être au service de la nation. Il demande enfin aux autorités provinciales de répondre aux attentes de la jeunesse et de les associer dans les instances de prise de décisions.

Clôturant les assises, le préfet du département du Mandoul Oriental LONGOH ELOI de marteler que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la prise en compte des attentes de la jeunesse afin de relever les grands défis de l’heure avant d’appeler les jeunes formés de faire bonne usage des connaissances acquises.

DD

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page