Élection Présidentielle 2024

Mme Ndjelar Koumadji Mariam soutient officiellement Masra Succès.

La présidente de l’Union nationale pour l’alternance au Tchad (Unat) a tenu un point de presse ce 16 avril 2024, à Kabalaye dans la Commune du 3e arrondissement de N’Djamena. Objectif, annoncer officiellement son soutien à la candidature de Masra Succès et son adhésion à la Coalition justice et égalité.

Selon Mme Ndjelar Koumadji Mariam, une des dix candidats disqualifiés,  la mauvaise foi des autorités de la transition a entraîné le rejet de sa candidature pour la présidentielle du 6 mai prochain. Ce refus délibéré de la candidature de l’Unat ne lui empêche de soumettre son projet de société  en application, en faveur du peuple tchadien, dit-elle. « Vu cette mauvaise volonté, les militantes, militants et sympathisantes de l’Unat  décidons unanimement, en toute indépendance de soutenir le candidat de la justice et de l’égalité, Dr Assyongar Succès Masra à cette élection présidentielle», informe la présidente du parti. Elle justifie ce choix par le fait que le programme politique u candidat des Transformateurs prend presque la totalité des aspirations  de sa formation politique. «La vision politique du Dr Succès Masra Assyongar est similaire à notre vision politique », argumente-t-elle.

Pour elle, le candidat de la Coalition Justice et Egalité incarne le changement de la jeunesse, avec un leadership serviteur. Ainsi, Mme Ndjelar Koumadji Mariam appelle ses militantes et militants ainsi que les sympathisants de l’Unat et l’ensemble des Tchadiens à sortir massivement, le 6 mai 2024, pour mettre fin à la succession dynastique, à la gabegie, au népotisme, au tribalisme, à l’anarchie. Et ce, en votant le candidat numéro 7. Aussi, met-elle en garde, ceux qui ont pris le nom du parti Unat pour prétendre signer un accord avec le Mouvement patriotique du salut (Mps). Le parti Unat ne se reconnait pas dans une Coalition avec le Mps, déclare-t-elle, en concluant que les auteurs de cette signature qui ne visent qu’à salir le nom du parti, répondront de leurs actes.

Togueyeallah  Evariste, stagiaire

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page