Environment

Des grandes décisions ont été prises lors de la 89ème session de l’AAE

La 89e Session de l’Association Africaine de l’Eau tenue à N’Djamena sous l’égide de la Ste a pris fin jeudi 16 juin 2022. C’est la Directrice de la Ste Mme Koubra Hisseine Itno qui a clos les travaux de ces assises.

Durant quatre jours, les délégations venues de différentes zones du Tchad et celles venues des autres pays ont échangé autour de l’AAE.  Mais,  aussi et surtout des problèmes liés à l’accès à l’eau et à l’assainissaient qui constituent autant des défis en Afrique. C’est ce qui a, selon les organisateurs motivé le choix de ce thème : « défis environnementaux et changements climatiques : quelle gestion des ressources en eau et de l’assainissement pour l’accès universel aux services en Afrique ».

 Pour  la DG de la Ste Koubra Hisseine Itno, à la clôture des travaux, la détermination et de l’objectivité dont les participants ont fait montre pendant les séances d’ateliers et de plénières ont été remarquables. Aussi, de poursuivre que les  différentes institutions et sociétés du secteur de l’eau et de l’assainissement de tirer profit pour rechercher les meilleurs façons et stratégies afin d’inverser la tendance et d’améliorer la situation des populations africaines quant à l’accès à l’eau potable et à un environnement sain.

A noter que,  peu avant la clôture des travaux, des recommandations diverses issues de ces assises ont été remises au président du CMT par les membres de l’AAE au cours d’une rencontre tenue à la présidence.  Ces résolutions sont entres autres, l’amélioration des conditions à l’eau potable au Tchad, des infrastructures à développer, le tout dans le soutien de la volonté politique des plus hautes autorités du pays à accompagner les techniciens en la matière dans la concrétisation de cette politique. Le Rendez-vous est pris en 2023 pour la 90e session, notamment en novembre, à Abidjan en Côte d-Ivoire.

Christian Allahndiguissem

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page