Technologie

ARCEP va en guerre contre les téléphonies mobiles étrangères au Tchad

L’ARCEP a effectué une descente inopinée hier, 26 juillet 2021 dans les différents quartiers de la capitale pour démanteler le réseau des téléphonies mobiles et mettre en garde tout contrevenant qui tenterait de pratiquer cette activité interdite par la loi en vigueur.

 Les operateurs étrangers surtout MTN et ORANGE Money pratique cette activité pourtant elle est interdite par la loi en vigueur portant sur la communication électronique au Tchad. « Partant de  là, nous allons sillonner tous les coins de la capitale pour démanteler ces réseaux qui mettent en danger la vie de nos concitoyens » a averti M. Sidick Haroun, chef de service contrôle technique et trafic de l’ARCEP.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes porte à la connaissance du public que ce dernier temps, des individus utilisent les réseaux étrangers pour nuire les paisibles citoyens surtout que, ces operateurs de téléphonies mobiles ne sont pas contrôlés par l’ARCEP. «Les usagers prennent les numéros MTN et Orange et font des actes de vandalisme et mettent en danger la vie des tchadiens »indique chef de service de contrôle et de trafic M. Sadick Haroun.

Pour éradiquer ce genre de pratique, l’ARCEP a initié un projet qui permettra de bloquer tous les signaux qui vont pénétrer dans la ville de N’Djamena ainsi qu’aux autres villes du pays.

Eric Mbaiwabé

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page