Technologie

Développement durable : Safe Road, bientôt au Tchad

Il s’agit d’un projet de développement au sens large du terme, ayant pour cibles, les jeunes et les femmes au cœur des projets à élaborer.  L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, le 8 septembre 2022 dans un hôtel de la place.

Safe Road est équipe de jeunes Tchadiens, des artisans du développement qui a pris naissance à Montpelliers en France.  Pour son président, Askari Vania, dans la mise en œuvre de ses actions, Safe Road intègre les trois composantes de l’approche que sont l’économie, l’environnement et le social. « Nous menons des actions qui sont économiquement efficaces, socialement équitables  et écologiquement soutenables. L’approche du développement est durable est donc transversale à chacune de nos thématiques », soutient-il.  

Par ailleurs, se focalisant aux cibles dudit projet que sont les jeunes et les femmes, Safe Road entend jouer le rôle de facilitateur et de plaidoirie pour lutter efficacement contre les maux qui rongent ces couches, notamment la lutte contre les violences faites à la gent féminine, l’alcoolisme, la consommation abusive des stupéfiants, et surtout plaider la scolarisation de la petite fille.

Plusieurs autres projets sont au planning de Safe Road, entre autres, la régulation des voies routières aux normes internationales pour éviter les sempiternels accidents de voie publique, sans oublier les projets liés à l’urbanisation galopante de la ville de N’Djaména, prise comme échantillon de la mise en œuvre de Safe Road. Les initiateurs entendent travailler en synergie avec les Ong locales et internationales présentes sur place, tout en impliquant des acteurs locaux pour plus de réussite dans sa mise œuvre. Ben Papito  

Ecobank
Afficher plus

Juda

Journaliste professionnel, patron de presse, éditorialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page